Branduardi al vittoriano

Roma, 2 Febbraio 2008

 

Photos by Chiara D'Ottavi, Robert West and Michelangelo Giulianelli - Comments by Chiara D'Ottavi, Michelangelo Giulianelli, Mauro Cassandra

French translation:  Jeannine Renaux

Photo by Chiara D'Ottavi

Chers Branduardi-ans,

Le concert d'hier était FABULEUX. Angelo a superbement interprété quelques chansons de la Lauda de Saint François, accompagné par des musiciens et acteurs que j'ai trouvé très bons. J'ai toujours été très fascinée et inspirée par l'image de Saint François, comme symbole d'une spiritualité authentique ainsi qu'en tant que poète - et le thème franciscain interprété par Angelo, et en pariculier "il Cantico delle Creature" est un de mes préférés de notre "Maestro" (lui aussi personne spirituelle). Par conséquent, l'écouter hier a été un cadeau particulièrement beau et émouvant! Le concert n'a pas été très long, mais très intense. A la fin , il a donné un deuxième concert, afin de donner à tous la possibilité d'entrer.

Après la lauda, dans les morceaux de son répertoire, quelques classiques tel que "Cogli la prima mela", "Ballo in fa diesis
minore" et "Alla fiera dell'Est". J'ai trouvé Angelo en grande forme: pour moi cela donne beaucoup d'inspiration de voir un artiste et un homme tel que lui, non abîmé par les années qui passent, mais au contraire, toujours meilleurs. Losque l'on dédie sa vie à faire les choses que l'on aime faire et pour lesquelles nous sommes naturellement portés, cela se voit! Il est donc important de faire des choix courageux et authentiques!

Pour le restant, nous nous sommes retrouvés, mon compagnon et moi avec d'autres Branduardi-ans dehors à l'entrée, soit au début soit à la fin, en définitive même ceux arrivés plus tard ont réussi à entrer. Pour moi, cela a été très sympathique de se connaître personnellement et de partager ces beaux moments.Merci, merci infiniment ,Michelangelo pour avoir généreusement réservé les places! Grâce à cela nous avons pu profiter du concert à distance rapprochée, entre la deuxième et la troisième rangée. :-))

Chiara


Photo by Michelangelo Giulianelli Photo by Michelangelo Giulianelli

Chiara a tout dit, donc je ne sais plus trop quoi ajouter :) Je ne puis que dire que cela a été une très grande émotion, une musique qui rentre à l'intérieur de l'âme et qu'il est impossible de décrire avec des paroles. Des gestes, des simboles, des paroles, des sons reliés harmonieusement entre eux dans une athmosphère très intime dans laquelle j'avais l'impression d'être en famille.

Le morceau sur la Letizia , a été pour moi, le plus beau, surtout du point de vue mise en scène, étant donné le style unique utilisé par Angelo pour jouer les cymbales. L'image de Saint François m'attire aussi, comme bien d'autres
personnes qui ont vécu leur foi de manière radicale,et les acteurs, nous ont fait goûter , d'une manière ou d'une autre quelque chose de sa Spiritualité.

En outre je suis content d'avoir fait la connaissance personnelle de quelques Branduardiens comme moi, étant donné qu'à travers les emails c'est certainement très bien mais on ne peut qu'imaginer les visages et les voix. Merci encore à Michelangelo d'avoir réservé les places. Cela nous a donné la possibilité de bien voir en plus de bien entendre, le concert (moi et Chiara étions devant les baffles :D ).

Je vous embrasse,


Michelangelo Giulianelli

 

Photo by Chiara D'Ottavi      Photo by Chiara D'Ottavi

Photo by Chiara D'Ottavi Photo by Chiara D'Ottavi

 

Un heure intense de très bonne musique. Une athmosphère d'intimité et des places d'honneur dans les toutes premières files. Branduardi en très grande forme, peut-être un peu fatigué de chanter ses vieux succès comme ils étaient. Pour un artiste, c'est une arme à double tranchant; si d'une part on est content que son publique apprécie toujours, je dirais même plus, "aime", des chansons d'il y a 30 ans"... , d'autre part il peut courir le danger que les chansons successives ne répètent pas le même succès. Mais de toute façon cela ne vaut pas pour moi. J'ai chanté en coeur "Alla Fiera Dell'Est" tout comme j'aurais chanté "Baci Cari"… si seulement j'en étais capable.

Maintenant j'attends avec impatience le 14 février et la nouvelle présentation annoncée.
Un bonjour à tous les amis, connus et non connus, un merci a Michelangelo
à bientôt,  Mauro

Photo by Chiara D'Ottavi                            Photo by Michelangelo Giulianelli

 


 

Subscribe to Branduardi-ans
Powered by launch.groups.yahoo.com

<<Back                                       Directory>>

powered by www.branduardi.info