Concerto >>>

 

 

Angelo Branduardi

Abbazia di LUCEDIO 
(Vc)4 Maggio 2008

 

Comment by Alessandra Mazzucco - Photos by Michelangelo Gargiulo - Translation by Jeannine Renaux

 

 

La route est longue, très étroite et bordée par les miroirs brillants des rizières qui se perdent dans les prairies. Le vert et le bleu ciel se poursuivent sans discontinuer, jusqu’à la séparation terre-ciel, pour encadrer les murs rouges d’une vaste enceinte ; voici la
Principauté de Lucedio

 

C’est un jour particulier ; la province de Vercelli a voulu organiser une fête médiévale, et depuis les premières heures du matin, les conducteurs des navettes, les figurants, les cuisiniers et une bonne partie des habitants des alentours sont à la tâche pour en faire un jour inoubliable. Ils y parviendront ;-)

   

  

Les petites constructions et les habitats à l’intérieur de la courre ont été restaurés et sont animés d’une vie médiévale intense et réelle : les fauconniers exhibent les exemplaires magnifiques d’oiseaux prédateurs ; le cordonnier fabrique des mocassins en cuir ; il y a la boutique du vendeur d’épices, ceux qui travaillent au métier à tisser et ceux qui font des bougies.

 

 

 

 

  

 

 

L’atmosphère serait vraiment très suggestive si ce n’est l’énorme quantité de visiteurs qui continuent à arriver. Pendant toute la journée, l’on distribuera gratuitement la "panissa" le plat typique de l’endroit (riz agrémenté de lard, salami et fèves), eau et vin.

 

 

La scène qui accueillera Branduardi est déjà montée en face de la place qui dans l’après-midi est envahie très agréablement, par des carrosses d’époque tirés par de superbes chevaux. Et c’est justement entre un carrosse et l’autre, qu’à un certain moment, derrière la scène, Angelo apparaît. Il est gai et chaleureux, en superbe forme. Nous parlons un peu avec lui de la Lauda, de vous tous qui lui envoyez votre bonjour, des fantômes de Lucedio…

 

HOME  | CONCERTO

^TOP^


 

Subscribe to Branduardi-ans
Powered by launch.groups.yahoo.com

 

www.branduardi.info